Évènement

Galerie 9e art - Exposition Sean Murphy - Zorro® : Man of the Dead

Du jeudi 16 mai au samedi 8 juin 2024
La Galerie du 9ème art est heureuse de vous accueillir à l'exposition sur les planches originales de Zorro® : Man of the Dead par Sean Murphy

Découvrez le travail d'une des figures les plus connue du comics contemporain. Sean Murphy présente les originaux Zorro® : Man of the Dead à la Galerie 9e art
Exposition du 17/05/2024 au 08/06/2024
Vernissage en présence de l'artiste le 16/05/2024 à partir de 18h
Personnage que tout le monde connait, symbole d’espoir face à la tyrannie, Zorro est de retour sous la plume experte de Sean Murphy, qui fait renaître cette figure intemporelle dans notre monde contemporain.
La maîtrise hors-pair de la composition de Sean Murphy ne se révèle pas uniquement pendant les scènes de bataille, mais aussi au travers de moments de tension, d’espoir et de doutes, mis en scènes en quelques cases.
Alors que l’histoire, tout comme ses personnages, s’échappe des bordures de la page, l’artiste confirme sa maitrise de la narration au travers de ses dessins.
Sean Murphy est né à Nashua, au New Hampshire, en 1990. Son intérêt pour la bande dessinée commence durant ses années de primaire, où il a passé la plupart de ses après-midis à dessiner. Après avoir été diplômé de la Pinkerton Academy en 1999, il entre dans la Massachussetts College of Art à Boston, puis au Savannah College of Art and Design.
Sean Murphy a commencé à travailler avec Dark Horse Publishing avant la fin de ses études. Il travaille ensuite à Hollywood dans la réalisation de jeux-vidéos et de films, tout en continuant de dessiner pour des séries telles que Star Trek, Teen Titans, and Batman/Scarecrow : Year One.
Sa première création en tant qu’auteur est Off Road, en 2005, pour laquelle il obtient le prix de l’American Library Association. Il signe ensuite un contrait avec DC Comics et s’installe à New York.
C’est à ce moment qu’il dessine ses œuvres les plus connues pour le label Vertigo : Joe the Barbarian (2010), Punk Rock Jesus (2012) the Wake (2013), etc.
Son succès se confirme avec sa version du personnage iconique de Batman dans sa série Batman : White Knight (2017-2023).
En 2024, il publie un projet qui le passionne, où il fait revivre Zorro dans sa bande-dessinée Zorro®-Man of the Dead.
Mise à jour le 10/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !