Ville de Paris

Évènement

Foire foraine d’art contemporain : venez jouer avec l'art au 104 !

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 29 janvier 2023
Pendant près de cinq mois, du 17 septembre au 29 janvier, le CENTQUATRE-PARIS devient un véritable parc d’attractions artistique au sens littéral du terme : une exposition pour attirer, créer du désir et de la folie par le biais de l’art contemporain.
Cette fois on ne vient pas pour contempler des œuvres, mais pour s’aventurer et s’étonner ! Car cette Foire foraine d’art contemporain n’est pas qu'une exposition, mais un tourbillon d’attractions, de sensations fortes et de plaisirs éphémères, entre haut-le-cœur et barbes à papa, train fantôme et jeux d’adresse, palais des glaces et cabinets de curiosités, trips psychédéliques et machines à jeux…
Imaginée avec une quarantaine d’artistes du monde entier, la Foire foraine d’art contemporain vous transporte au pays des merveilles, mais aussi des horreurs. Un voyage artistique où l’on joue et s’effraie, où il est interdit de ne pas toucher les œuvres, où l’art s’amuse et se joue de vous. Une fête visuelle, sonore, olfactive et gustative, dont vous avez le rôle principal, qui invite au lâcher-prise, à l’hypnose, à l’étourdissement. Accrochez-vous !
sur une idée de José-Manuel Gonçalvès
direction artistique : José-Manuel Gonçalvès et Fabrice Bousteau
avec Pilar Albarracín, Pierre Ardouvin, Véronique Béland, Serge Bloch, Lilian Bourgeat, Yoann Bourgeois, La Briche Foraine, Berlinde de Bruyckere, Canon Ball, Compagnie 14:20, Martin Creed, Jacob Dahlgren, Hervé Di Rosa, Encoreunestp, ENTER.black, Leandro Erlich, Les Fondeurs de Roue, Sylvia Fredriksson, Loris Gréaud, Groland, Subodh Gupta, Invader, Julio Le Parc, Albertine Meunier, ORLAN, Peybak, Delphine Reist, Julien Salaud, Pascale Marthine Tayou, Julien Vidame, Filipe Vilas-Boas, Winshluss, Virginie Yassef…
Mise à jour le 26/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations