Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Météo France a reconduit ce vendredi son alerte vigilance jaune pour la crue de la Seine à Paris. Les ondes de crues qui ont déjà entraîné une hausse du niveau du fleuve dans la journée d’hier devraient continuer ce jour. Plus d'infos
Portrait d’une jeunesse en feu, par une chorégraphe ivoirienne de retour dans sa ville natale.
Aya a 21 ans, elle vit à Abobo, quartier chaud et partisan d’Abidjan. Elle a grandi à Abobo-la-guerre, Abobo-Bagdad pendant les années de conflit, Abobo-la-belle aujourd’hui… Et puis Aya s’est lancée dans la danse comme on saute dans l’arène… Sans filet. Elle est devenue « la Chinoise» en raison de la spécificité de certains mouvements qu’elle exécute. Elle s’est emparée d’un espace, traditionnellement réservé aux hommes, pour revendiquer une sexualité, prendre place et déconstruire une féminité assignée. Aya traîne toujours avec Christelle, dit Gros Camion, en raison de sa corpulence, un nom qu’elle assume avec une gouaille irrésistible. Pour Nadia, elles sont ces catcheuses, ces filles-miroirs d’une nouvelle génération dans Abidjan à la fois semblables et transformées, des «filles-pétroles qu’il ne faut pas laisser s’évaporer… »
Direction artistique I Nadia Beugré
Assistant I Christian Romain Kossa
Interprètes I Anoura Aya Larissa Labarest et Christelle Ehoué
Musique originale I Yoan Richard
Autres musiques I Fally Ipupa Seul amour, Roma Chiyaya Sur le beat
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris