Évènement

Fête du cinéma d'animation : Soirée d'ouverture

Le mardi 11 octobre 2022
Image du film Nayola, Nayola et Virtuoso face à face
Le long métrage Nayola de José Miguel Ribeiro qui sortira en salle en 2023, sera projeté en avant-première le mardi 11 octobre à 20h au Cinéma l'Arlequin à Paris. La séance sera suivie d'un échange avec le réalisateur, José Miguel Ribeiro et le scénariste, Virgílio Almeida, modéré par le journaliste, Stéphane Dreyfus (La Croix) et d'un cocktail offert.
Synopsis
2022 / Prod : Praça Filmes, S.O.I.L., JPL Films, il Luster / Distrib : Urban Distribution / 1h23 / dès 12 ans / VOSTFR
Angola. Trois générations de femmes frappées par la guerre : Lelena (la grand-mère), Nayola (sa fille) et Yara (sa petite-fille), le passé et le présent s'entrelacent. Nayola part à la recherche de son mari disparu au plus fort de la guerre. Des décennies plus tard, le pays est enfin en paix, mais Nayola n'est pas revenue. Yara est devenue une adolescente rebelle, chanteuse de rap subversive.
Un court métrage sélectionné par notre partenaire l'Institut français sera projeté en avant-programme :
Samba le grand de Moustapha Alassane (1977, 14 min, Niger)
Les aventures d'un héros légendaire qui, ébloui par la beauté d'une princesse, en demande la main. Celle-ci lui impose plusieurs épreuves dont il sort vainqueur, mais il doit encore et toujours prouver sa vaillance. Seule la mort finira par réunir les deux jeunes gens. (Film restauré en 2K en 2019 - Partenaires de restauration : NYU, Cinémathèque Afrique, en collaboration avec le SCAC de l’Ambassade de France à New York et de Razak Moustapha)

Soirée proposée en partenariat avec l'Institut français, Urban Distribution, Dulac Cinémas et L'Arlequin.

Mise à jour le 23/09/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !