Ville de Paris

Évènement

Festival Monte le son - Maca et Ben

Le samedi 26 novembre 2022
Maca & Ben vous invite au voyage et fait un pont entre Valparaiso et Le Havre pour ne faire qu’un son, celui de la rencontre.
Concert jazz de chansons d'Amérique latine, de Violeta Parra à Fito Paèz… Avec Macarena Peña au chant, Benoit Pimont au piano et Yerik Nuñez à la contrebasse.
La chanteuse Macarena Peña et le pianiste compositeur Benoit Pimont se sont rencontrés à Paris.
Ils ont tous deux vécu leur jeunesse dans une ville portuaire, Valparaiso pour l’une, Le Havre pour l’autre. Dès lors, orchestrer la rencontre de deux continents, animés par la même volonté de partages, d’échanges et d’altérité leur est apparu comme une évidence. Elle interprète les chansons de son continent natal, il en fait les arrangements.
Maca & Ben ont puisé dans l'immense répertoire de la chanson latino-américaine. Les titres, d’horizons, d’époques et de styles très différents, s’harmonisent et s’assemblent dans ce projet de façon très personnelle, à la fois surprenante et innovante pour qui en connaitrait les versions originales.

Mise à jour le 23/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations