Évènement

Festival des fiertés. Projection/rencontre "Casa Susanna"

Le mercredi 22 novembre 2023
Photographie tirée du film Casa Susanna
En partenariat avec le Conservatoire Darius Milhaud, la bibliothèque Georges Brassens invite le réalisateur Sébastien Lifshitz à s’entretenir avec le public à l’issue de la projection de son documentaire "Casa Susanna".
"Dans les années 50-60, au milieu d’une vaste campagne américaine, au pied des Catskills, une petite maison en bois adossée à une grange a abrité le premier réseau clandestin de travestis.
Diane et Kate ont aujourd’hui 80 ans. A l’époque, elles étaient des hommes et faisaient partie de cette organisation secrète. Elles nous racontent aujourd’hui cette histoire presque effacée mais essentielle, à une époque où la transidentité commençait à s’inventer. C’est une histoire pleine de bruit et de fureur, avec ses personnages insolites dont la fameuse Susanna qui eut le courage de créer ce refuge qu’on appelait alors Casa Susanna."
Mise à jour le 11/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations