Évènement

Femmes entre terre et mer

Du jeudi 7 mars au samedi 27 avril 2024
femme se tenant le visage, peinture de Sophie Hors
Exposition de Sophie Hors. Femmes au bord de l’eau, entre nature, salles de spectacles, cafés, pistes cyclables, venez découvrir un monde de couleur et lumière !
« Formée à l’École des Beaux Arts de Dijon en section architecture intérieure, j’ai travaillé de nombreuses années chez Ikea, au sein des équipes chargées de la décoration des magasins.
Par ailleurs, j’ai toujours aimé réaliser des « choses « de mes mains : au cours d’une année passée à Londres, j’ai suivi des cours de peinture dans un atelier où nous explorions différentes techniques (encre, pastel, acrylique) et je me suis intéressée à la technique du collage, en utilisant papiers et tissus.
Passionnée par l’illustration des albums pour les enfants, j’ai eu la possibilité d’exposer au Bon Marché, à la section jeunesse des Trois Hiboux, une série de compositions autour du conte « La princesse au petit pois ». Dans ce même temps, j’ai proposé des tableaux décoratifs pour chambres d’enfants dans des boutiques à Paris et Londres.
Le confinement m’a ouvert d’autres portes : j’ai découvert l’œuvre du peintre catalan Joaquim Sorolla dont la palette de blancs, le traitement de la lumière et la tendresse qui se dégage de son travail m’ont émerveillée. Depuis mars 2020, je peins à l’acrylique d’après certains de ses tableaux qui me touchent le plus. Petit à petit, je travaille à la découverte de mon propre style.
Bénévole depuis trois ans dans deux comités de lecture des Notes Bibliographiques de l’UNCBPT, j’ai choisi de compléter l’an dernier ma formation artistique dans le cadre du GRETA, en suivant les cours du soir dans la section « Atelier illustration » pour consolider mes acquis antérieurs quant aux fondamentaux de dessin, couleur et composition. Je travaille actuellement à l’illustration d’un roman.
Exposer mes œuvres est, pour moi, à chaque fois, l’occasion de rencontres enrichissantes et joyeuses. »

Mise à jour le 29/02/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !