Évènement

Performances estivales avec la Fabrique de la danse

Du vendredi 23 juin au dimanche 17 septembre 2023
Photo
Découvrez cet été les trois créations originales de la Fabrique de la danse dans le cadre du Festival Formes Olympiques.
La compagnie la Fabrique de la danse propose une série d'événements, dont trois créations chorégraphiques inédites qui célèbrent l'inclusivité en mettant à l'honneur la thématique de l'handisport et les valeurs de l'olympisme : engagement, respect, solidarité et collaboration.

À vos jeux, prêts ? Créez ! Danse et handisports

Restitution du projet danse mené par La Fabrique de la Danse avec un groupe de la résidence Valentin Haüy. Accompagné par quatre chorégraphes (Emmanuelle Simon, Orianne Vilmer, Timothée Bouloy et Cécile Lassonde), le groupe présentera une pièce chorégraphique inédite inspirée des handisports et des valeurs olympiques. Voyage créatif mêlant excellence, amitié et respect, cette création est le fruit d'un travail collectif fondé sur la joie de l'effort.

Impulsion !

La Fabrique de la Danse a le plaisir d’annoncer la deuxième édition des Rencontres Impulsion ! Axé autour des trois valeurs de l'Olympisme : l'excellence, l'amitié et le respect. En collaboration avec le Pavillon Carré de Baudoin, ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir le travail de douze chorégraphes qui sont intervenus tout au long de l’année auprès de publics en difficulté des 20e et 19e arrondissement.

La danse au bord des mots

Sur une initiative de Cécile Lassonde et de sa création Inside the Box mettant en scène un instant sportif entre boxe et danse, La Fabrique de la Danse crée son premier festival au théâtre des Déchargeurs avec treize chorégraphes. Ce festival, sous la direction artistique de Christine Bastin, célèbrera la diversité.
Au programme :
Vendredi 23 juin (14h-16h) : À vos jeux, prêts ? Créez ! Danse et handisports
Salle des fêtes du 14e arrondissement (12 Rue Pierre Castagnou, 75014 Paris).
Gratuit, accessible sans réservation.

Vendredi 7 et samedi 8 juillet (12h-18h) : Rencontres Impulsion !
Pavillon Carré de Baudouin (121 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris).
Gratuit, accessible sans réservation.

Dimanches 17 septembre (14h-22h) : La danse au bord des mots
Théâtre Les Déchargeurs (3 Rue des Déchargeurs, 75001 Paris).
Billetterie à venir prochainement.
Mise à jour le 31/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !