Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition: L‘âge d’or de la bande dessinée à Madagascar

Du mardi 16 novembre 2021 au mardi 4 janvier 2022
A l’occasion du salon SoBD 2021 qui reçoit Madagascar comme pays invité, la médiathèque de la Canopée vous invite à venir visiter une exposition consacrée au patrimoine dessiné malgache. Revivez l’âge d’or de la bande dessinée malgache des années quatre-vingt!
Réalisée à partir de la collection personnelle de Christophe Cassiau-Haurie, l'exposition comprend une centaine de pièces différentes, essentiellement des revues et ouvrages de l’époque.
Les années quatre-vingt correspondent à l’âge d’or de la bande dessinée malgache. Celle-ci se caractérise par une prolifération de revues et de séries, phénomène unique en Afrique.
C’est sur cette aventure exceptionnelle dans un pays du sud que l’exposition se penche. L’objectif est de mettre en valeur le talent et l’énergie de ces créateurs et éditeurs qui ont fait rêver des centaines de milliers de lecteurs locaux.
Christophe Cassiau-Haurie sera présent sur le SoBD où il participera à plusieurs tables rondes sur la bande dessinée malgache.
Mise à jour le 16/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations