Évènement

Exposition Jean Daniel Cadinot

Du jeudi 1er au jeudi 29 février 2024
Exposition Jean Daniel Cadinot
Pionnier du cinéma X, aventurier de la libération homosexuelle et témoin privilégié du Paris underground des années 1960 et 1970 qui vit les marginalités s’exprimer au grand jour. Jean Daniel Cadinot : une existence tout entière tournée vers la recherche de liberté.
Connu pour être l'un des plus célèbres réalisateurs de films pornographiques homosexuels, Jean-Daniel Cadinot (1944-2008) est avant tout un photographe dont le travail est singulier. Ses tirages originaux mettant en valeur le nu masculin sont aujourd’hui très recherchés, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Conservées depuis son décès par son ayant-droit, ses archives photographiques demandent à être diffusées auprès des nouvelles générations qui s’intéressent à ces images.
Venissage le 4 février à 19h00.
Exposition proposée à l'occasion de la sortie du livre "Sous l'objectif de / Under the lens of Cadinot" aux éditions Hors Champs.
Mise à jour le 25/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations