Évènement

Exposition "Blak Rainbow : l’art de Dylan Mooney"

Du jeudi 16 novembre 2023 au vendredi 24 mai 2024
Un tableau réalisé par ordinateur représente deux jeune hommes enlacés.
Une exposition de la National Gallery of Victoria à l’Ambassade d’Australie à Paris jusqu’au 24 mai 2024.
Blak Rainbow présente trois années de travail de Dylan Mooney, artiste des îles Yuwi, du détroit de Torres et des mers du Sud, né en 1995 et originaire de la région de Mackay, dans le nord du Queensland australien.
Mooney est fier d'appartenir à un groupe d'artistes émergents du mouvement « blak ». Le travail de Mooney se penche sur les questions urgentes de notre époque telles que l'identité, le désir et la représentation des peuples des Premières nations.
Mooney utilise son art pour porter des voix souvent ignorées. Artiste interdisciplinaire dans l'âme, son œuvre couvre la peinture, la gravure, la sculpture, l'illustration numérique et le dessin. Un thème récurrent dans sa pratique est la représentation de l'amour queer au sein des communautés non blanches, preuve de son engagement à revitaliser la représentation de ces cultures.
Officiellement reconnu comme non-voyant, Dylan Mooney exploite la puissance des médias numériques pour créer des illustrations à fort impact aux couleurs vibrantes et saturées qui font écho à son vif intérêt pour la politique, l'activisme et la fusion de la technologie numérique et du commentaire social.
Mise à jour le 19/12/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations