Évènement

« Iris », une performance entre art et sport à la piscine de la Butte-aux-Cailles

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023
La piscine publique, pensée comme un lieu d’abandon, de régénération, mais aussi de dépassement des limites physiques, devient le sujet, la matière et le lieu du travail artistique et chorégraphique d'Alessandro Sciarroni, conçu avec des nageurs paralympiques.
À l’invitation du Festival d’Automne, l’artiste italien Alessandro Sciarroni va présenter une nouvelle performance et une installation in situ à la piscine de la Butte-aux-Cailles (13e). Le public se déplacera librement dans les espaces de la piscine intérieure, des vestiaires jusqu’au bassin, pensés comme un lieu d’exposition et de performance.
Alessandro Sciarroni a pensé ce projet en collaboration avec des nageurs paralympiques, dans un processus créatif prenant pour point de départ leur pratique sportive.
En investissant, avec « IRIS », l’intégralité de la piscine de la Butte-aux-Cailles, ce lieu historique à l’architecture Art nouveau, le chorégraphe et metteur en scène crée une performance entre art et sport, en référence aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Cet événement vous est proposé dans le cadre du Festival Formes Olympiques et du Festival d'Automne 2023.
Mise à jour le 29/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !