Évènement

Expo manga - Trickster : MechaXMendy

Du mardi 28 novembre au lundi 4 décembre 2023
BD
Planche originale issue du manga "MechaXMendy" de Trickster
A l’occasion de la sortie du manga “MechaXMendy” la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le dessinateur Trickster. Du 28 novembre au 4 décembre 2023, une exposition-vente de planches originales réunira une sélection d’œuvres. Vernissage : vendredi 1er décembre de 18h à 21h Dédicace : samedi 2 décembre de 15h à 18h
Trickster :
Trickster est tel Batman, psychologue le jour et mangaka la nuit. Cette double casquette lui sied à merveille. Diplômé en psychologie en 2015, il dessine depuis tout petit et n’a jamais arrêté. Auteur de nombreux one-shots, cet auto-didacte, gagne en 2017 un concours organisé par le collectif Kippon Dream. C’est ce dernier qui publie aujourd’hui le premier manga de Trickster qui en ammènera beaucoup d’autres.
Le manga MechaXMendy :
Les relations entre humains et cyborgs n’ont jamais été aussi tendues depuis le Cataclysme ! Alors qu’ils arrivent à San-Tafe, Albert et Mendy, deux cyborgs, vont tout faire pour dissimuler leur identité. Mais quand Mendy va déclencher l’alarme de la ville, leur projet va très vite être compromis ! Suivez ces deux personnages hauts en couleur et en métaux dans leur lutte pour survivre dans un monde où ceux qu’on appelle « robots » sont constamment haïs et persécutés.
Le mot de la galerie sur l’exposition :
Les planches originales de manga ont une narration et une technique particulières. Le dessinateur français Trickster s’est approprié les codes du manga pour créer une histoire où il est à la fois au scénario et au dessin. Découvrez les planches originales, avec leurs techniques particulières, de ce premier manga qui promet déjà un belle suite.
À découvrir en exclusivité :
Les planches originales du manga “MechaXMendy” de Trickster
Des illustrations inédites issues de l’univers du manga “MechaXMendy”
Mise à jour le 16/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations