Évènement

Euripides Laskaridis - Elenit

Du mercredi 12 au samedi 15 avril 2023
Cet évènement fait partie de Festival Séquence Danse Paris 2023
Entre théâtre et performance, Euripides Laskaridis invente une fabuleuse danse macabre, exubérante et burlesque. Au cœur d’un dispositif visuel et plastique fascinant, ses créatures font leurs adieux au passé et aux échecs de l’humanité.
Création 2019
en partenariat avec le Théâtre de la Ville,
avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès - dans le cadre de New Settings
Dans la Grèce telle que l’a connu Euripides Laskaridis enfant, on appelait “elenit” un matériau fait d’amiante et de fibres de ciment, une taule ondulée utilisée dans quasiment toutes les constructions pendant près de cinquante ans. Et hautement cancérigène. Elle symbolise ce monde passé auquel le chorégraphe grec dit adieu au cours d’un happening drôle et décapant, un théâtre d’images burlesque où une dizaine de corps plus ou moins monstrueux se pressent.
Après le solo Relic (2015) et le duo Titans (2017), Euripides Laskaridis change d’échelle avec cette pièce haute en couleurs, à la folie grand format. Le chorégraphe grec y crée sa propre mythologie, nourrie d’architecture, de cinéma et de peinture, et file son obsession pour le grotesque et les transformations. Animaux fabuleux, créatures monstrueuses et fêtards, parés de costumes baroques et scintillants, semblent danser au bord du gouffre.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube
Mise à jour le 02/02/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !