Évènement

Énigme à l'Opéra : dans la peau d'Arsène Lupin

Du mercredi 21 décembre 2022 au dimanche 4 juin 2023
C'est LE nouveau jeu immersif du Palais Garnier : Arsène Lupin et le secret de l'Opéra. Immanquable pour les fans du gentleman cambrioleur ou les amateurs d'enquêtes, il fera de vous un détective le temps de quelques heures.
Arsène Lupin et le secret de l’Opéra ouvrira ses portes de façon permanente à partir du 21 décembre 2022, transformant le Palais Garnier en un terrain d’enquête.
Les fans d’enquêtes et amateurs de nouvelles expériences deviendront les acteurs d’un jeu grandeur nature, pour une mission sur les pas du gentleman cambrioleur, et seront accompagnés de comédiens tout au long de leur parcours.
Ce nouveau jeu immersif, à destination du grand public, se base sur une enquête jusqu’ici inachevée ainsi que sur l’histoire du lieu pour mieux le découvrir, tout en créant une expérience partagée entre les participants. Personnages hauts en couleur, énigmes à résoudre et secrets captivants seront les ingrédients de cette aventure immersive à vivre en équipe.
Au fil des indices, le jeu se révèlera être un véritable parcours initiatique à la découverte de sculptures, peintures, décors et perspectives fascinantes, afin de profiter pleinement de toute la beauté et des secrets du Palais Garnier. Les joueurs évolueront à leur rythme dans les espaces emblématiques de l’Opéra comme le Grand Foyer, le Grand Escalier ou encore la Rotonde du Glacier, et auront le privilège d’accéder à des étages habituellement fermés aux visiteurs.
Sauront-ils relever le défi en perçant le mystère du Palais Garnier ? Réussiront-ils là où Arsène Lupin a échoué ? Une aventure monumentale pour tous, grands joueurs et amateurs, dans l’un des monuments les plus magiques de Paris. Un moment riche en émotion, ponctué de multiples surprises !
Mise à jour le 15/12/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !