Évènement

Elles sont aux manettes !

Le vendredi 8 mars 2024
Bannière représentant les trois intervenantes de la soirée du 8 mars, Jennifer Lufau, Quineapple et Marie-Lou Dulac
Table ronde sur la question de la place des femmes dans l'industrie du jeu vidéo avec Quineapple et les associations Afrogameuses et Women in Games !
Plus de 60% des Françaises de plus de 15 ans se déclarent joueuses de jeu vidéo. Mais quelle est leur place réelle dans cet univers resté longtemps très masculin ?
Que ce soit aux manettes, en streaming, dans la conception d'univers vidéoludiques ou dans la presse spécialisée, elles sont de plus en plus présentes !
Venez en discuter avec Jennifer Lufau de l'association Afrogameuses , Marie-Lou Dulac de l'association Women in Games et la streameuse Quineapple, présentatrice de Jour de Play sur arte.

Quineapple

Quineapple est éditorialiste et animatrice de l'émission Jour De Play sur arte, streameuse et co-fondatrice de la chaîne Osmosis Coop, produisant des contenus axés jeux vidéo sur de multiples plateformes sociales comme Twitch, Youtube, Tiktok, ainsi que le podcast Among Meufs.

Jennifer Lufau

Jennifer Lufau est une experte en marketing et gestion de communautés dans le secteur du jeu vidéo. En 2020, elle crée Afrogameuses, une association comptant aujourd’hui plus de 600 membres et qui promeut l'inclusion et la représentation des femmes noires, personnes racisées et queer qui jouent ou travaillent dans le domaine.

Marie-Lou Dulac

Après avoir travaillé chez Ubisoft, Marie-Lou Dulac a fondé DIRE & Dire, une agence de conseil en diversité et inclusion. Autrice et conférencière, elle a publié l'essai Diversité et représentation - Décrypter la "pensée woke" dans la pop culture, à paraître aux éditions EMS en 2024. Elle est également directrice créative du jeu vidéo Kosma's Chronicles, un roman interactif (ou visual novel) fantasy/steampunk.
vendredi 8 mars à 19h
Auditorium (-1)
Public ado-adulte
Inscription à partir du 8 février sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires
Mise à jour le 02/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations