Ville de Paris

Évènement

East African Bolero (hors-les-murs)

Le jeudi 23 juin 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES • S’il conserve sa virtuosité et ses crescendos, le chorégraphe Wesley Ruzibiza s’éloigne du décor original du Boléro pour mettre en scène la création du monde et des premiers hommes.

Au croisement des danses traditionnelles d’Afrique de l’Est et de la danse contemporaine, Wesley Ruzibiza insuffle aux rythmes hallucinés de Ravel la force des légendes.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

En 2005, le chorégraphe et danseur Wesley Ruzibiza fonde Amizero Kompagnie, première compagnie de danse contemporaine du Rwanda, puis en 2012 le festival EANT (East African Nights of Tolerance) qui promeut la danse contemporaine au Rwanda et dans la région des Grands Lacs. La compagnie et le festival ont depuis fusionné pour offrir un programme de création, formation et sensibilisation aux arts.
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations