Évènement

Dixit : atelier jeu autour de la santé mentale

Le mercredi 15 avril 2026
En partenariat avec la CPTS du 12e arrondissement (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé).
🎨 Atelier "Mots & Merveilles" : Explorez votre santé mentale avec le jeu Dixit
Et si une image valait mille maux… et autant de remèdes ?
Nous vous invitons à une parenthèse hors du temps, où la parole se libère en douceur à travers le jeu. Loin des approches classiques, cet atelier utilise les illustrations oniriques du célèbre jeu Dixit pour aborder la santé mentale de manière créative, ludique et profonde.
Une animation professionnelle et bienveillante
L'atelier est conçu et animé par Cécile Glaser, Infirmière en Pratiques Avancées. Grâce à son expertise en santé mentale, elle vous accompagnera pour transformer une simple partie de jeu en un véritable outil de compréhension de soi, dans un cadre sécurisant et confidentiel.
🌈 Pourquoi participer ?
Parfois, mettre des mots sur nos émotions ou nos blocages est un défi. Les cartes de Dixit servent de miroir à votre imaginaire : elles permettent d'exprimer votre météo intérieure sans avoir à chercher les mots justes, simplement en laissant parler les images.
  • S'exprimer librement : Identifier ses émotions sans jugement.
  • Créer du lien : Partager un moment de complicité et découvrir d'autres perspectives.
  • S'apaiser  : Utiliser le jeu pour relâcher la pression et réduire le stress.
mercredi 15 avril, 16h
tout public dès 8 ans
sur inscription à partir du 15 mars

Mise à jour le 20/01/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !