Le Centre Culturel Coréen, créé en 1980, a pour vocation de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée et la France. Il organise de nombreuses manifestations culturelles et artistiques autour de la Corée.
L'exposition "Noli : jeux coréens" (noli signifiant «jeu» en coréen) reviendra sur les jeux et divertissements qui ont marqué les époques en Corée. L'exposition permettra au public de découvrir les jeux à travers des reproductions d'œuvres représentants les amusements traditionnels du passé ainsi que les jeux du présent et du futur en appliquant les nouvelles technologies. Enfin, une partie de l'exposition sera consacrée à l'Esport, domaine dans lequel la Corée excelle de nos jours.
En partenariat avec KOFICE( Korean Foundation for International Cultural Exchange) ; Kansong Museum ; Musée National des arts asiatiques - Guimet ; Departement of industrial Design id KAIST ; LG Electronics ; The SANDBOX ; PARAVERSE ; KCDF ( Korea Craft & Design Foundation) ; Amore Pacific ; Rhee Kitai Kite Preservation Association.
Avec le soutien de Nonghyup ; LG Electronics ; Amore Pacific.
Avec le commissariat de Haeyoung (Yoomine) KIM.