Une rencontre au coeur des sources de l'artiste co-lauréate du Turner Prize (2019) dont les oeuvres brassent des récits rêvés avec des écologies féministes désinhibées.
La pratique multidisciplinaire de Tai Shani, qui comprend la performance, le film, la photographie et l'installation, s'articule autour de textes narratifs expérimentaux.
Shani crée des images violentes, érotiques et fantastiques racontées dans un langage dense et floral qui propose de réimaginer l'altérité féminine comme une totalité parfaite, dans des mondes dotés de cosmologies, de mythes et d'histoires qui nient les récits patriarcaux. Elles alternent entre des tropes et des structures stylistiques familières et une prose théorique afin d'explorer la construction de la subjectivité, l'excès et les affects de l'épopée comme terrain d'un réalisme post-patriarcal.
Elle sera en conversation avec Madeleine Planeix-Crocker, curatrice associée à Lafayette Anticipations.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris