Évènement

Dégustation : Salon de thé wagashi

Le samedi 16 mars 2024
Venez déguster des gâteaux traditionnels japonais !
Fondée en 1954 à Tokyo, l’École de pâtisserie de Tokio enseigne la fabrication des pâtisseries japonaises et occidentales, ainsi que celle du pain, formant les nouvelles générations de professionnels dans ce domaine. Ses jeunes diplômés viendront à Paris vous montrer leur savoir-faire. La salle de réception de la MCJP se transformera en salon de thé : vous pourrez choisir une pâtisserie parmi une petite sélection de nerikiri et de konashi et la déguster sur place avec un bol de thé vert matcha. Une autre pâtisserie vous sera également offerte comme cadeau.
Le nerikiri et le konashi ont été désignés en 2021 « biens culturels immatériels » par l’Agence pour les Affaires culturelles. Pâtisserie de la région du Kantô, le nerikiri est confectionné avec de la pâte de haricot blanc sucrée et de la farine de riz gluant tandis que le konashi, gâteau du Kansai cuit à la vapeur, est à base de pâte de haricot rouge et de farine.
Mise à jour le 22/12/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations