Évènement

De(s)rives #6

Du jeudi 8 au vendredi 23 juin 2023
Retrouvez 18 artistes au gymnase Huyghens, un bâtiment classé historique situé dans le XIVe arrondissement.
Pour De(s)rives #6, nous vous invitons à suivre un parcours au sein du gymnase Huyghens.
Classé Monument Historique, ce bâtiment de fer et de briques, édifié en 1890 par l’architecte Emile Auburtin, n’est pas sans rappeler la grande halle de l’exposition Universelle de 1889 dont il emprunte des éléments. Il est, depuis l’origine, dédié à l’activité sportive.
Vous vous souvenez de vos acrobaties sur les barres parallèles ou des roulades sur les tapis ; des sauts sur le cheval d’arçons et sur les trampolines. Cette fois, les artistes sont invité.es à faire un pas de côté. Caresser la détente, le bien-être et même un brin de paresse. Inspirer sur des mesures à plusieurs temps, aspirer à des pauses, des virgules de rêverie là où tout n’est qu’effort et efficacité.
Il s'agit d'un parcours d'exposition en boucle, accessible depuis la mezzanine, à suivre au rythme des gymnastes à l’entraînement.
Avec les artistes Jean-Michel Alberola, Beatrice Celli, Gaëlle Choisne, Honoré δ’O, Anne Ferrer, Elika Hedayat, Fabrice Hyber, Edward Lipski, Clémentine Mélois, Camille Menard, Simon Nicaise, Lucien Pelen, Benoît Pype, Julien Prévieux, Thibault Scemama de Gialluly, Melati Suryodarmo, Stéphane Thidet, Nobuko Tsuchiya.
Mise à jour le 25/04/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations