Ville de Paris

Évènement

Course de la Saint-Valentin

Le samedi 11 février 2023
Organisée par les Front Runners de Paris, association de course à pied lesbien, gay, bisexuel, transsexuel et friendly de la région parisienne, la course de la Saint-Valentin est un évènement emblématique de la vie du 19e arrondissement
La course de la Saint-Valentin est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle. Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale, le parcours de 5 km en duo est ouvert aux couples homme/homme, homme/femme et femme/femme œuvrant ainsi à la visibilité des personnes homosexuelles dans un esprit de tolérance et de convivialité.

Evénement sportif, la course Saint-Valentin vise également à montrer que la course-à-pied est un sport ludique et accessible à toutes et à tous. Les deux épreuves, 5km duo et 10 km solo sont labellisés par le Comité Départemental des Courses Hors Stade de Paris (FFA).

Organisée le samedi le plus proche de la Saint-Valentin, cette course est enfin un événement festif qui célèbre la fête de tous les amoureux. Elle offre l’opportunité de découvrir le parc dans l’amour et la bonne humeur. Si vous n'avez de binôme pour courir le 5km duo, la Course vous en propose un au travers de son opération Cupidon.»

Programme

  • 8h00 : ouverture du village de la course au Gymnase Jean Jaurès, 87 avenue Jean Jaurès – métro LAUMIERE (ligne 5).
    – L’entrée sera surveillée par des agents de sécurité : prévoyez un délai suffisant pour passer la zone de contrôle.
  • 9h40 : tous les participant.e.s doivent avoir rejoint la ligne de départ. L’accès au départ de la course sera fléché depuis le gymnase (600 m environ). Une animation musicale et un échauffement seront proposés au départ.
  • 10h00 : départ des duos 5 km.
  • 10h05 : départ du 10 km.
  • 11h00 : remise des récompenses au Gymnase

Pensez à votre licence ou certificat médical
Mise à jour le 30/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations