Évènement

Contes et Histoires à la Sainte Chapelle

Du jeudi 28 décembre 2023 au samedi 6 janvier 2024
Laissez-vous éblouir par les 1113 vitraux de ce joyau du gothique rayonnant. Venez vous émerveiller par les mille et une histoires de la Sainte-Chapelle durant les vacances de Noël !
Pendant les fêtes de fin d'année, la Sainte-Chapelle participe à l'opération Contes et histoires et propose des visites animées et enjouées pour découvrir son histoire.
  • Jeudi 28 décembre à 14h et vendredi 29 décembre à 14h - Visite commentée et théâtralisée - « La Sainte Chapelle, une histoire en couleurs ».
Le bleu royal, le rouge de Castille, le jaune d'or, le vert émeraude… les couleurs des vitraux ont leurs propres significations ! Au travers d'une visite contée, vous découvrirez et observerez les mille cent treize scènes qui composent les 15 verrières de la Sainte-Chapelle.
A partir de 7 ans.
  • Samedi 30 décembre 2023 à 14h et mercredi 3 janvier 2023 à 14h - Visite commentée « Le secrets de la Sainte Chapelle ».
Quel était son rôle? Que renfermait-elle ? Comment fabriquer et lire un vitrail ? Venez découvrir les secrets de la Sainte Chapelle à travers une visite interactive.
A partir de 7 ans
Mise à jour le 06/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations