Évènement

Conférence du MAHHSA : trois artistes femmes

Le jeudi 30 mars 2023
A l'occasion du mois de l'égalité femmes-hommes organisé par la Mairie du 14e arrondissement, Anne-Marie Dubois, responsable scientifique du Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne évoquera les parcours de trois artistes d'exception : Aloïse Corbaz, Unica Zürn, Corinne Deville.
Le Docteur Anne-Marie Dubois, responsable scientifique du Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA) présentera le parcours de trois artistes : Aloïse Corbaz, Unica Zürn et Corinne Deville. Elles ont des destins différents, mais toutes sont habitées par un élan créateur indéfectible et une volonté de liberté essentielle. Pourtant, leurs conditions de création et leur conception de la liberté sont différentes : d’où l’intérêt de pouvoir montrer leur cheminement. Chacune d’entre elles a une histoire singulière avec le Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne.
Mise à jour le 06/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations