Évènement

Concours BD #JeDessineMonEuropeVerte

Du mardi 14 février au vendredi 19 mai 2023
BD
Je dessine mon Europe verte 2023
La préservation de la planète, l’environnement, le dérèglement climatique, et plus généralement l’écologie vous préoccupent ? Le CIDJ et Eurodesk lancent la seconde édition du concours BD #JeDessineMonEuropeVerte en 2023

Modalités du concours

Les participants doivent raconter une histoire sur 2 pages (sans limitation de cases), avec ou sans texte en format A4.
Le concours est ouvert du 19 décembre 2022 au 19 mai 2023 à tous les jeunes français ou résidant en France âgés de 15 à 25 ans.
Les participants seront répartis en 2 catégories d’âges : les mineurs (15-17 ans) et les majeurs (18-25 ans).
Le concours comportera également 2 catégories dites techniques : l’une pour les « BD crayonnées », l’autre pour les BD « assistées par ordinateur ».
Un jury composé entre autres d’experts du secteur de l’environnement départageront les candidatures pour élire 4 lauréats, soit un par catégorie d’âge et de technique.
La remise des prix se tiendra le 15 juin 2023 à QJ (Quartier Jeune), dans le 1e arrondissement de Paris
A la clé pour les gagnants…
Les lauréats du concours remporteront chacun un week-end pour 2 personnes pour la destination de leur choix (Bruxelles, Amsterdam, Anvers, Cologne).
Enfin, un fanzine regroupant l’ensemble des planches des finalistes, ainsi que celles des lauréats sera également distribué à l’ensemble des participants et des partenaires du concours, afin d’offrir de la visibilité aux engagements des jeunes.

Mise à jour le 15/02/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !