Ville de Paris

Évènement

Concert du Nouvel An asiatique : 1 001 vibrations de bambou

Le samedi 5 février 2022
A l'occasion de la fête du Têt (fête du Nouvel An vietnamien), la Médiathèque Jean-Pierre Melville vous propose un concert de musique traditionnelle de bambou, par le groupe Tiêng To Dông. Un spectacle familial qui enchantera petits et grands !
Tiêng To Dông vous présente une harmonie exceptionnelle entre les sonorités naturelles et singulières du bambou et de la pierre sauvage et une musique spécifique des Haut-Plateaux du Vietnam. Une découverte d'une variété de sons de bambou: bambous frappés, bambous soufflés, bambous percutés, bambous secoués, bambous munis de cordes,…

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Créé en France en 2000 par Ho Thuy Trang, Tiêng To Dông est composé d'amis vietnamiens et non-vietnamiens qui aiment la musique traditionnelle vietnamienne, et a pour but de transmettre la culture et promouvoir la musique traditionnelle vietnamienne à travers les cinq continents. Le groupe produit de grands concerts partout en France et en Europe, avec divers instruments traditionnels : cithare, monocorde, xylophone en bambou, flûte, lithophone, luth piriforme,… mais également percussions (tambour, tasse, cymbale, cliquette à sapèque…) et instruments occidentaux. Il produit également des spectacles de danse traditionnelle.
SAMEDI 5 FÉVRIER À 16H
L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CE CONCERT EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 14 DÉCEMBRE.
Mise à jour le 13/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations