Cet évènement fait partie de
Le 19e fête les jeux
Le Fantasy Orchestra est un orchestre associatif fondé à Paris et à Bristol en 2012. Il est ouvert aux chanteurs et musiciens de tous horizons, sans audition préalable. Leur aventure musicale a commencé avec la reprise de compositions d'Ennio Morricone. Depuis, le Fantasy étend chaque année son répertoire : de David Bowie à Radiohead, de Leonard Cohen aux Beatles et aux Beach Boys, de Sun Ra à Jimi Hendrix. Ce sont environ 25 musiciens issus de différentes nationalités guidés par l'arrangeur hors pair et chef d'orchestre Jesse D. Vernon.
La mission du Fantasy Orchestra est simple : « la paix mondiale, note après note ». Ils se retrouvent pour répéter chaque semaine et partent en tournée à vélo tous les étés. Les performances du Fantasy Orchestra peuvent réunir jusqu'à 80 participants sur scène, qui s'illustrent à chaque fois par leurs costumes et déguisements improbables.
« Le but du Fantasy Orchestra est de rassembler les gens, d’où qu'ils viennent, quel que soit leur parcours et de les faire jouer ensemble des musiques audacieuses. On peut voir la magie de l'expérience sur leurs visages lors de nos concerts ainsi que dans les réactions du public partout où nous jouons ».
Jesse D. Vernon, chef d'orchestre
Jesse D. Vernon est un vétéran de la scène musicale indé française et britannique. Débutant en 1990 avec le groupe psyché mythique bristolien The Moonflowers, il lance ensuite son propre projet. Morning Star. et collabore avec des figures aussi remarquables que Jim Barr de Portishead et John Parish.
Passionné par la musique participative, il fonde le Fantasy Orchestra en 2012 à Bristol ainsi qu'à Paris, où il réside depuis 2005. En plus d'être un orchestre, le Fantasy Orchestra est le lieu de rendez-vous d'une grande famille musicale internationale avec de nombreux et éminents parrains et marraines qui aiment bien leur rendre visite pour jouer avec eux.
Il s'agit notamment de : This ls The Kit (FR/UK), Rozi Plain (UK), Rachel Dadd (UK), Jherek Bischoff (US), Cabane (BE), Flop (FR), Louise Thiolon (FR), La Mirastella (FR). Nuala Honan (UK). KidsAreDead (FR) et Olivier Marguerit/Ô (FR) parmi tant d'autres.