Ville de Paris

Évènement

Cirque à la Villette : « Passagers » par Les 7 Doigts de la main

Du mercredi 9 novembre au dimanche 4 décembre 2022
Retrouvez « Passagers », le nouveau spectacle du collectif québécois Les 7 Doigts de la main, à la Villette du 9 novembre au 4 décembre.
Collectif emblématique du cirque contemporain québécois, Les 7 doigts de la main investissent la Villette pour nous plonger dans l’univers d’un train. Subtile mélange entre danse contemporaine, arts du cirque, acrobaties, le théâtre et cinéma, Passagers allie les disciplines avec fluidité et harmonie pour créer des épopées surprenantes.
Shana Carroll a souhaité, via la figure du train, illustrer toutes les contradictions de la vie. Être passager d’un train, c’est être à la fois immobile et en mouvement, enfermé dans une boîte et propulsé à vive allure vers l’inconnu, pris dans le hasard du présent et des rencontres. Au sein d’une fenêtre temporelle, les huit passagers à la fois acrobates, contorsionnistes, trapézistes, jongleurs ou fildeféristes, existent dans une réalité suspendue.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Témoins du monde qui défile sous leurs yeux et les transforme à leur insu, ils se racontent et nous racontent, en mots et en mouvements, oscillant entre regrets et utopie. Confinés dans le wagon, ils forment une communauté involontaire et incongrue, rassemblée dans un moment de vide suspendu entre deux vies, celle à laquelle ils ont renoncé et celle qu’ils se préparent à vivre.
Dans la lignée des précédentes créations des 7 Doigts, Passagers se présente comme une célébration de l’humain, et une réflexion sur l’importance et la beauté des relations interpersonnelles. En mode « road movie », ce spectacle implique esprit d’aventure, intériorité, regard sur soi et confession à autrui. Dans cette traversée remplie de rêves et de corps poétiques, les circassiens défient la pesanteur avec un engagement physique intense, célébrant un cirque inventif, émouvant et généreux.
Mise à jour le 09/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations