Évènement

Cinéma en plein air dans le 10e

Du mercredi 14 au mercredi 21 août 2024
Cinéma en plein air
Cet évènement fait partie de Le 10e fête les jeux
Profitez de la période entre les Jeux olympiques et paralympiques pour vous faire une toile à la belle étoile en plein cœur du 10e !
Entre le 14 et le 21 août, venez profiter de trois séances de cinéma en plein air sur le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles/Agnes Tirop, gratuites et ouvertes à toutes et tous !

Mercredi 14 août, 19h-20h30 : Endurance

Endurance retrace l'extraordinaire destin de Haile Gebrselassie, un jeune Éthiopien qui remporta l’épreuve du 10 000 mètres aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Derrière cet exploit se cache une histoire extraordinaire, celle d’un homme qui, du fond de la savane éthiopienne à la plus haute marche du podium, courut après son destin et mit tout en œuvre pour réaliser ses rêves.
Endurance, de Leslie Woodhead (1 h 24). Avec Haile Gebrselassie, Shawanness Gebrselassie, Abinet Tedesse et Berhane Tesfaye. Diffusée en version originale sous-titrée en français.
Découvrir la bande annonce, présentée par Yannick Noah

Dimanche 18 août, 18h-19h35 : L'Âge de Glace 5. Les Lois de l'univers

La bande de la célèbre saga préhistorique est de retour ! Dans ce 5e volet, la quête de l'écureuil Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et leurs amis vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages loufoques et tous plus étonnants les uns que les autres…
L'Âge de glace 5, de Mike Thurmeier et Galen T. Chu (1 h 34). Avec les voix de Gérard Lanvin, Ray Romano et Élie Semoun. Diffusion en version française.

Mercredi 21 août, 19h-21h : Le Grand Bain

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils vont se lancer dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Une idée peut-être un peu bizarre, mais ce défi leur permettra au bout du compte de trouver un sens à leur vie. Une comédie pétillante et touchante, servie par un casting cinq étoiles !
Le Grand Bain, de Gilles Lellouche (2 h 02). Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Marina Foïs, Alban Ivanov et Félix Moati.
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !