Évènement

Ciné Relax Paris 19

Le samedi 7 novembre 2026
Séance de cinéma inclusive

Oubliez les codes stricts des salles obscures habituelles pour vivre le 7e art dans une bulle de douceur totale. Ici, les lumières s'adoucissent et le volume se fait discret pour inviter tout le monde, sans exception, à savourer le grand écran dans une atmosphère sereine. Une parenthèse inclusive parfaite pour partager une séance sans la moindre pression.

Aller au cinéma, au concert, à l’opéra, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Le dispositif Relax rend la culture accessible en inclusion à des personnes qui en sont privées par leur handicap (personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, cognitif, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…). Les séances Ciné Relax ont lieu une fois par mois dans un environnement bienveillant et chaleureux où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.

Le samedi 7 novembre 2026, l'UGC Ciné Cité Paris 19 accueille une séance Ciné Relax familiale, avec la projection du film Shaun le Mouton : La Bêêête d'Halloween. Ouvert aux petits comme aux grands, avec ou sans handicap, ce rendez-vous permet de profiter du film dans des conditions apaisées, avec une intensité sonore maîtrisée et une extinction progressive de la lumière. Des bénévoles sont présent·es pour accompagner le public et présenter le fonctionnement de cette séance, accessible en fauteuil roulant ainsi qu'aux personnes sourdes ou malentendantes. Le tout, au tarif unique de 6 €.

Avec les séances Ciné Relax, vous pouvez aller au cinéma sans stress.

Mise à jour le 07/10/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !