Évènement

Chantier participatif : Venez aider à la préservation de la biodiversité en forêt de Fausses-Reposes

Le jeudi 29 février 2024
Forêt
En forêt de Fausses-Reposes (départements 78 et 92) une espèce végétale envahissante s'installe au détriment des espèces indigènes des forêts tempérées, chênes, hêtres, châtaigniers, etc. Pour préserver la biodiversité de cette forêt, il faut retirer les lauriers envahissants. Un des objectifs de l'association EFR est de contenir l'envahissement de la forêt par ces arbustes agressifs en les arrachant et en les dessouchant.

Votre rôle

L'activité est un peu physique mais facilement réalisable ; apportez de l'eau.
La présence éventuelle de tiques impose d'avoir le corps bien couvert et de s'examiner en rentrant le soir ; un répulsif vous sera proposé par l'association.
Les gants sont fournis par EFR (sauf si vous souhaitez apporter les vôtres) et les outils sont également prêtés
Vous participerez, aux côtés des bénévoles de l'association EFR à couper / arracher puis stocker des Lauriers envahissants ; certaines équipes dessouchent également les arbres ou les arbustes indésirables.

Conseils et avertissements

Rôle du participant : travailler avec les membres de l'association EFR à retirer, dessoucher les lauriers envahissants ; une petite formation a lieu au début du chantier pour bien comprendre l'objectif des bénévoles et leur expérience. Un verre de jus de fruit ou de thé/café est proposé.
Mise à jour le 13/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations