Ouvrir la recherche
Évènement

Barbara Penhouët, Rayon Vert

Du jeudi 6 janvier au dimanche 6 mars 2022
La galerie Laure Roynette est heureuse d'annoncer la représentation de l’artiste française Barbara Penhouët et de sa première exposition personnelle à la galerie, “Rayon Vert”.
Le rayon vert est un phénomène optique rare qui peut être parfois observé au coucher ou au lever du soleil et qui prend la forme d’un point vert visible pendant un court moment. Son observation est généralement brève, quelques secondes.
L’exposition Rayon Vert nous donne à voir des moments de bonheur, de rêverie, de douceur, de l’intime et parfois de la solitude. La palette solaire de Barbara Penhouët révèle l’inframince d’un instant saisi. Barbara Penhouët est une artiste peintre de l’éblouissement, de la lumière, de la solarisation. Elle réussit à nous transmettre toute la poésie du souvenir et à révéler la brève histoire de l’imperceptible.
“Les corps qu’elle présente, passent de ce statut d’objet à sujet. Dans des cadres qui sont presque cinématographiques et à mesure qu’elle les peint, Barbara Penhouët redonne à ces corps une place dans l’espace et dans le temps. Les personnages sont captés dans un mouvement léger, presque infime et profondément vivant. D’une manière si subtile que lorsqu’on surprend une poitrine qui se soulève pour respirer, le sursaut d’un sanglot ou le passage d’une brise légère dans l’herbe, on se demande si on ne l’a pas rêvé.”
Margot Coïc, Muséographe
Mise à jour le 06/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations