Évènement

Balade littéraire au cimetière Montmartre

Le samedi 21 janvier 2023
"Toujours vivante – car la littérature ne meurt jamais ! " La cie Tête chercheuse propose une déambulation littéraire dans le cimetière de Montmartre avec le comédien Yves Heck, dans le cadre des Nuits de la lecture.
Yves Heck lira des extraits d’œuvres subjectivement et amoureusement choisies par Thierry Illouz (romancier) parmi celles des plus illustres écrivains inhumés dans l’emblématique cimetière de Montmartre (Marceline Desbordes-Valmore, Bernard-Marie Koltès, Emile Zola…).
Comédien français originaire de Belgique où il naît et grandit, Yves Heck vit et travaille à Paris depuis une trentaine d’années. On a pu le voir entre autres dans Minuit à Paris de Woody Allen, aux côtés d’Isabelle Huppert dans L’avenir de Mia Hansen-Love, dans 120 battements par minute de Robin Campillo et dans Noureev de Ralph Fiennes. Il retrouve Isabelle Huppert dans La syndicaliste de Jean-Paul Salomé en sélection à la Biennale de Venise qui sortira en mars 2023.
Yves Heck entretient un rapport fort et singulier avec la lecture à voix haute dont il est un fervent pratiquant. Par ailleurs, il a inventé le concept de Tête de lecture, spectacle performatif au cours duquel il lit au débotté des pages de littérature apportées par le public et choisies par le hasard du tirage au sort.
La visite est COMPLETE : Sur inscription à partir du 3 janvier auprès de la bibliothèque Robert Sabatier : 01 53 41 35 60 ou ovoyvbgurdhr.eboreg-fnongvre@cnevf.se[bibliotheque.robert-sabatier puis paris.fr après le signe @]

Mise à jour le 04/01/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations