Évènement

Aux Lointains d'Aurélien Dougé

Du mercredi 27 au jeudi 28 novembre 2024
Un homme avec son bras droit tendu
Observateur attentif de phénomènes ordinaires, Aurélien Dougé, s’attache à questionner nos perceptions et notre mémoire sensorielle. Dans son solo Aux lointains, l'artiste nous engage dans un espace-temps liminal dans lequel l’intérieur et l’extérieur, le jour et la nuit, le visible et l’invisible s’entrelacent.
Évoluant dans le champ de la danse, de la performance et des arts visuels, Aurélien Dougé développe depuis plusieurs années une pratique fondée sur l’observation de nos environnements quotidiens. Pour Aux Lointains, l’artiste s’est rendu à New York, en haute montagne dans le Val d’Hérens en Suisse et au Japon. Imprégné par ces expériences de voyage, il puise dans sa mémoire et son imaginaire pour convoquer l’invisible au plateau. Porté par la résonance d’un orgue de continuo et un dispositif qui mise sur le théâtre vide pour éveiller les perceptions et les sensations, Aurélien Dougé propose un espace propice au dialogue intérieur et à l’exploration de notre propre mémoire sensorielle ; une pièce radicale conçue en collaboration avec la chorégraphe Cindy Van Acker, le créateur sonore Rudy Decelière et l’éclairagiste Luc Gendroz.
Une soirée = 2 spectacles ! Double programme avec « blackmilk » de Tiran Willemse.
Cet événement fait partie du Swiss Dance Week, du 21 au 28 novembre 2024 avec le Centre culturel suisse. On Tour et Danse Dense #lefestival.
  • Conception, espace et interprétation : Aurélien Dougé
  • Chorégraphie : Cindy Van Acker et Aurélien Dougé
  • Création sonore et interprétation : Rudy Decelière
  • Création lumière : Luc Gendroz et Aurélien Dougé
  • Régie plateau et lumière : Mansour Walter
  • Chargée de production et d’administration : Mélinda Quadir
  • Chargé de diffusion et de développement : Nicolas Chaussy

Mise à jour le 22/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !