Évènement

Ateliers libres de modèle vivant

Du mercredi 30 septembre au mercredi 28 octobre 2026

Chaque mois, rendez-vous le mercredi à Poinçon, ancienne gare de la Petite ceinture du 14e, pour des ateliers de dessin libre de modèle vivant : séances longues (3h) et séances spéciales thématiques (2h).

Chaque mois, deux ateliers libres de modèle vivant : une séance longue (3h) le mercredi en milieu de mois, une séance spéciale thématique (2h) le mercredi en fin de mois.

Ambroise investit l’ancien Appartement du chef de gare de Poinçon pour y donner des ateliers de dessin avec modèle vivant, ouvert à tous les publics et tous les niveaux !

Munissez-vous de vos matériaux de prédilection (hors peinture, encre, ou technique qui pourrait se répandre sur le sol) et RDV devant la gare Poinçon pour investir le dernier étage de ce bâtiment historique le temps d’une soirée.

Attention l’espace n’est accessible que par un escalier.

A la suite de l’atelier, nous pourrons profiter du bar et restaurant si le cœur vous en dit (et selon les places disponibles).

Insta : @paris.modelevivant

Mise à jour le 18/09/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !