Évènement

Ateliers gestes qui sauvent pour les futurs et jeunes parents

ANNULÉ
Le jeudi 9 juillet 2026

Prendre soin de son bébé, c’est aussi se sentir prêt.e à faire face aux imprévus du quotidien.

Lors de cet atelier, vous apprendrez, dans une ambiance douce et bienveillante, les gestes simples qui peuvent faire toute la différence.

Une initiation aux premiers secours pour les futurs et les jeunes parents et un moment pour gagner en confiance, échanger, et se sentir plus serein dans votre rôle de parent.

Au cours de ce temps de formation, les modules suivants peuvent être abordés : l'alerte, les convulsions hyperthermiques chez l'enfant, la prévention des accidents domestiques, l'obstruction des voies aériennes (étouffement) et l'arrêt cardiaque.

Cette initiation est ouverte à toute personne qui souhaite acquérir les bases permettant de porter secours à un enfant ou un nourrisson dans différentes situations. Elle se destine tout particulièrement aux futurs parents ou jeunes parents.3 séances d'une heure sont proposées.

Mise à jour le 06/07/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !