Ville de Paris

Évènement

Ateliers d'écriture conçus pour les 15-25 ans : "écrire la ville, crier la ville"

Du samedi 12 au samedi 19 novembre 2022
Cet évènement fait partie de Festival Paris en toutes lettres
Un cycle d'ateliers d'écriture pour apprendre l'expression écrite et orale ! Venez construire une œuvre à la frontière du slam, de la poésie, du théâtre et apprendre à déclamer votre création lors d'une soirée de restitution publique exceptionnelle !
Des séances d’atelier d’écriture + travail de la scène sur le thème "écrire la ville, crier la ville"
Nous allons écrire pendant quelques séances, nous lire nos textes, nos colères et nos joies. Nous allons aussi partager, quelques outils pour remplir la page quand la page est vide, pour lire fort et claire quand la salle est grande, et à la fin, nous ferons venir du monde et nous partagerons nos textes.
Les exercices proposés permettent à chaque participant·e de choisir la forme de ses écrits, que ce soit de la narration, de la poésie, de la chanson, slam, rap. L’atelier offre un cadre de travail et d’expérimentation ainsi que des outils potentiellement utiles dans de nombreux styles d’écritures différents.
L’atelier sera conclu par une scène ouverte ou les participant·e·s et leurs invité·e·s pourront partager leurs créations
Les ateliers (lieux, date et heure):
  • 3ème atelier le 12/11 de 14h à 17h, à la médiathèque de la Canopée
  • 4ème atelier le 19/11 de 14h à 16h30, à la médiathèque de la Canopée
L'intervenant : Matthieu Tricaud est dramaturge. Au sein de la compagnie La Malle des Indes, il a notamment mis en scène "The Arthur Rimbaud Orchestra".
La soirée de restitution du 19 novembre se déroulera au centre La Place à 16h30, dans le cadre du festival Paris En Toutes Lettres.
Mise à jour le 08/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations