Évènement

Atelier de danse inclusive avec Pamela Paniagua Sanchez

Le samedi 25 novembre 2023
personnes qui dansent sur un fonds noir
Dans cet atelier chacun.e trouvera sa place et nos différences seront mises en valeur comme une force expressive. La danse inclusive est la pratique de la danse ouverte à toute personne, de tout âge, avec ou sans handicap.
Nous voulons offrir un espace-temps créatif et sécurisant où la danse serait le fil rouge autour duquel le partage, la joie et l’accessibilité seraient mises en valeur. La danse devient un terrain dans lequel on peut s’épanouir, se lier aux autres et à soi-même dans une ambiance joyeuse et bienveillante.
Avec des propositions accessibles, nous n’avons besoin ni d’aptitudes physiques, ni de répondre aux exigences esthétiques de notre époque, juste le plaisir de bouger, de laisser le corps s’exprimer et laisser la place à son imaginaire et à ses ressources insoupçonnées.
Pamela PANIAGUA SANCHEZ est danseuse et pédagogue. C’est en Bolivie qu'elle a pu expérimenter le travail d’interprète, chorégraphe et pédagogue. Elle continue à danser pour des compagnies en Ile-de-France, elle organise la soirée chorégraphique inclusive Les Danses Partagées et elle est la la fondatrice de MOVIDA PROJECT : se faire du bien avec la danse.
Entrée gratuite, sur inscription, à partir de 7 ans. L'atelier est entièrement accessible aux sourds, grâce à la présence d'interprètes en LSF / FR.
Mise à jour le 11/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !