Ville de Paris

Évènement

Atelier d'écriture : coups de cœur et critiques littéraires

Le samedi 24 septembre 2022
En lien avec le Prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris, et la rentrée littéraire, Rémanence des mots anime un atelier d’écriture « Critiques littéraires » le 24 septembre de 15h à 17h à la bibliothèque.
Ah, septembre ! Sa rentrée littéraire et des heures de lecture en perspective… mais aussi vos coups de cœur et vos coups de gueule. Nous vous invitons à découvrir les rouages de la critique littéraire avec Rémanence des mots.
Que fait-on pendant l’atelier ?
Après avoir partagé un extrait de livre qui vous tient particulièrement à cœur – grâce à des jeux d’écriture –, vous jouerez à dire tout et son contraire. Après avoir osé l’outrance, vous parviendrez à la nuance pour communiquer votre avis sur un livre. Ambiance conviviale et ludique garantie !
En quoi consiste un atelier ?
Un atelier d’écriture, c’est une activité qui réunit un collectif mais chacun écrit individuellement. Le partage a lieu au moment de la lecture des textes et c’est toujours savoureux de découvrir la diversité des créations à partir d’une même contrainte. Tout le monde peut participer quelle que soit son expérience antérieure d’écriture car c’est ludique et bienveillant.
Rémanence ?
Rémanence des mots organise régulièrement des ateliers d’écriture créative à Paris, anime des formations à l’écriture et intervient auprès de multiples structures : Musée du Louvre, Maisons d’arrêt, Collèges, lycées, Panthéon, Croix-Rouge… La structure est dirigée par la fratrie malicieuse Pucheu (Théo & Mathilde), 9 ans et 25 cm de différence mais une passion commune : l’écriture ! Son équipe comprend des auteur·e·s passionné·e·s.
Site présentant l’offre : http://www.remanencedesmots.com
samedi 24 septembre, de 15h à 17h
sur inscription à partir du 24 août
adultes
Mise à jour le 23/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations