Évènement

Formula Bula | Atelier avec l'illustratrice Anne Laval

Le samedi 23 septembre 2023
Atelier Anne Laval
A partir de son nouvel album « Ce qui nous lie » édité chez Les Fourmis Rouges, Anne Laval invitera chaque enfant à créer une affiche sur sa saison préférée.

Atelier avec l'illustratrice Anne Laval

 Anne Laval
Dans le cadre du festival Formula Bula, nous vous invitons à un atelier où chaque enfant pourra se représenter (à partir d’une silhouette en pochoir, détails rajoutés aux feutres ou papiers découpés..) autour, des éléments en lien avec la saison.
Anne Laval est autrice-illustratrice et vit à Strasbourg où elle a fait ses études à l’école supérieure des Arts Décoratifs. Ses techniques de prédilection sont le pastel, la peinture, parfois la risographie et ses travaux sont régulièrement exposés. Elle travaille pour la presse et l’édition et a déjà publié plusieurs albums pour la jeunesse
Ce qui nous lie
Site Anne Laval : http://annedessine.free.fr/
Le samedi 23 septembre | 15h

À partir de 5 ans sur inscription[bibliotheque.heurejoyeuse puis paris.fr après le signe @]
Durée : 1 heure 30
COMPLET

Cet atelier fait partie du festival Formula Bula. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2023, le 5e arrondissement va devenir lieu d'accueil et partenaire du festival Formula Bula, festival BD en île de France.
Les bibliothèques du 5eme arrondissement (Bibliothèque Buffon, Rilke, Mohammed Arkoun, Heure Joyeuse et BiLiPo) vont s'associer à l'évènement en proposant sélections, rencontres ou ateliers.
Formula Bula investit un nouvel espace baptisé Césure. À l’initiative de la coopérative Plateau Urbain et de Yes we camp, ce nouveau tiers-lieu est situé sur l’ancien campus de l’université Sorbonne-Nouvelle Censier en plein Quartier Latin. Sur un immense plateau sont regroupés le fameux village des éditeurs et toutes les activités du festival.
En savoir plus sur les autres animations à L'Heure Joyeuse
Mise à jour le 02/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !