Vous voulez agir dans votre quartier ? Venez suivre l'atelier d'initiation à l'engagement citoyen proposé par l'association Astérya !
Astérya organise un Café Envie d'Agir dans le cadre de la Fête des
Vendanges de Montmartre qui a pour thème “Le 18e Fête l’égalité”.
On parle d’inégalités dès lors qu’un individu ou qu’un groupe
d’individus est discriminé à cause de caractéristiques qui lui sont
propres. Les inégalités peuvent prendre diverses formes : inégalités
économiques, sociales, inégalités femmes-hommes, racisme ou encore
discrimination à l’égard des personnes en situation de handicap.
Une fois conscient des diverses inégalités présentes dans la
société, on peut se demander comment lutter à notre échelle contre celles-ci.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de participer à
notre Café Envie d’Agir “Comment lutter contre les inégalités ?” qui aura lieu
le samedi 8 octobre 2022 à la médiathèque Jacqueline de Romilly.
Ce sera
l'occasion d'échanger avec les associations présentes sur les enjeux liées aux différentes
formes d'inégalités et de découvrir des manières d’agir collectives pour œuvrer
à une société plus égalitaire. Un focus sera fait sur les initiatives
menées dans le 18e arrondissement.
Vous êtes simplement intéressé·es par ce sujet et vous souhaitez
en savoir plus? Ou vous êtes déjà engagé·es
et vous voulez aller plus loin? Vous êtes les bienvenu·es à ce Café Envie d'Agir
!