Ville de Paris

Évènement

Art-exprim, exposition "La chariotte du malin" de Clément Courgeon

Du vendredi 14 avril au samedi 3 juin 2023
En avril, le 87 rue Marcadet se pare de rouge et blanc : art-exprim invite l'artiste Clément Courgeon a prendre possession de son espace d'exposition pour une proposition inédite et folklorique intitulée « La chariotte du malin » .
À l’occasion du prix indépendant décerné par art-exprim lors de la 72ème édition de Jeune Création en 2022, l’association invite l’artiste Clément Courgeon à prendre possession de son espace d’exposition pour une proposition inédite intitulée La chariotte du malin.
Au 87 rue Marcadet, Clément Courgeon souhaite garer sa chariotte. Cette sculpture prenant la forme d’un char à performances trônera au milieu de l’espace.
Comme un bijou dans son écrin, cette installation inédite réalisée par l’artiste à l’occasion de cette invitation s’appréhende comme un char à carnaval support des pérégrinations de son personnage.
PROGRAMMATION ASSOCIÉE
– vendredi 14 avril à partir de 18h30 : vernissage avec une performance de Clément Courgeon et Jules Bernagaud, artiste invité
– vendredi 12 mai à 19h : émission spéciale avec radio RapTz en présence du public, sur inscription
– samedi 13 mai à 16h00 : participation au carnaval Ô Les Masques, carnaval des quartiers du Nord-Est Parisien – Esplanade Nathalie Sarraute, parvis de la Hall Pajol
– mai : workshop en présence de l’artiste (date à venir)
– samedi 3 juin à partir de 19h30 : performances en continu de Clément Courgeon dans le cadre de la Nuit Blanche, avec la participation de Jules Bernagaud
Mise à jour le 09/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations