Ville de Paris

Évènement

Alice Zeniter : Je suis une fille sans histoire au Rond-Point !

Du mercredi 11 au dimanche 29 mai 2022
Alice Zeniter déconstruit les histoires pour questionner nos rapports aux fictions et contes de fées dans son premier seule en scène, dès le 11 mai au Rond-Point !
Elle apprend à l’école que les spermatozoïdes, fonceurs et frondeurs, prennent l’ovule d’assaut, bastion sans volonté de la fécondation. Elle découvre plus tard que, au contraire, l’ovule, hyperactif, attire et enlace les bestioles agitées. Alice Zeniter s’interroge : « Est-ce que le récit de la fécondation n’est pas tout simplement le produit d’une époque sexiste ? » Fictions, histoires d’amour, autobiographies, découvertes scientifiques… Que met-on en lumière quand on met sa vie, son imaginaire ou le monde en récit ? Quand et où sont-elles nées, les histoires ?
Seule en scène, performeuse et conférencière, Alice Zeniter démonte les histoires et leur construction, remonte à l’origine des épopées, mythes fondateurs, pour questionner nos rapports aux fictions, contes de fées versus fake news et storytelling.
Mise à jour le 04/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations