Ville de Paris

Évènement

Abdelaziz Baraka Sakin / Les lundis littéraires

Le lundi 28 novembre 2022
Venez à la rencontre d’Abdelaziz Baraka Sakin et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet écrivain détonant. Rendez-vous le 28 novembre à 19h au 360 Paris Music Factory.
« J’écris pour expulser ma peur de la guerre. »
Adulé dans le monde arabe, censuré dans son pays, Abdelaziz Baraka Sakin est né en 1963 au Soudan et vit en exil en France. Cet auteur majeur n’a été découvert que très récemment en Occident où seuls trois de ses livres ont été traduits en français. Après Les Jango, roman réjouissant et tourbillonnant qui provoqua la censure des autorités soudanaises et Le Messie du Darfour, chef-d’œuvre irrévérencieux qui l’a révélé en France, il nous revient avec La Princesse de Zanzibar, un roman caustique, provocant et libérateur, entre légendes et grande histoire, interdit à Oman et au Koweit.
Venez à la rencontre d’Abdelaziz Baraka Sakin et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet écrivain détonant. Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.
Les lundis littéraires
Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.
Dernières parutions :
La Princesse de Zanzibar, Éditions Zulma, 2022
Le Messie du Darfour, Éditions Zulma, 2021
Les Jango, Éditions Zulma, 2020
Mise à jour le 03/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations