Attention, ce grand format n'a pas été mis à jour depuis le 21/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Paris s’engage pour vos déplacements

Dossier
Mise à jour le 21/09/2020
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
NE PAS UTILISER, UNIQUEMENT POUR GRAND FORMAT
Développement des pistes cyclables, aides pour rouler propre, remboursement de l’abonnement Imagin’R et Vélib’ pour les jeunes, sécurité routière… À l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, zoom sur les actions de la Ville pour favoriser vos déplacements à pied, à vélo, en trottinette ou encore en autopartage.

Une Journée sans voiture

La Ville de Paris organise le 18 septembre 2022 la la huitième édition de la Journée Paris Respire sans voiture sur tout le territoire parisien, hors périphérique. C’est toute la ville qui sera réservée aux circulations non polluantes, vélo, roller, trottinette, skateboard…
Vélos et piétons lors d'une journée sans voiture

Remboursement des transports et du Vélib' pour les jeunes Parisiens

Paris met en place un dispositif de remboursement de la carte Imagine'R et de Vélib' pour tous les jeunes, jusqu'à 18 ans. Faites votre demande de remboursement en ligne dès maintenant.
Jeune dans le métro

«Il faut créer davantage de zones où le piéton devient prioritaire »

Sonia Lavadinho, géographe et chercheuse, est spécialiste des questions de mobilité et de leur implication dans les transformations urbaines. Fondatrice de l’agence Bfluid, elle accompagne les villes comme Paris, Buenos Aires ou Montréal.
Sonia Lavadinho

La sécurité routière, l'affaire de tous

A pied, à vélo, en voiture, à trottinette… Voici les comportements et règles à adopter pour préserver votre sécurité et celles des autres usagers de l'espace public.
Une «Rue aux écoles », rue Sadi-Lecointe (19e)

Batobus, une traversée de Paris sur la Seine

Depuis plus de 30 ans, Batobus propose aux Parisiennes et Parisiens de les transporter par la Seine. Aujourd'hui, ce transport fluvial fait 9 escales dans la capitale.