Ouvrir la recherche
Actualité

Vélib’ franchit la barre des 400 000 abonnés

Mise à jour le 09/09/2020
Le service de vélos en libre-service a connu un pic d’utilisation en dépassant, début septembre, les 200 000 courses quotidiennes.
Le succès des Vélib’ se confirme. Le 4 septembre, le service de vélos en libre service a connu un pic d'utilisation en dépassant les 209 000 courses sur la journée. Le cap des 400 000 abonnés a également été franchi. 45% d'entre eux sont des femmes.
En comparant 2019 et 2020, on observe qu’il y a actuellement deux fois plus de trajets à Vélib' qu'en 2019. Ainsi, les courses se sont poursuivies cet été à un rythme soutenu malgré les vacances scolaires : 155 000 courses quotidiennes réalisées en juillet et 121 330 en août, pour un total de 26,3 millions de km parcourus.

57% des courses en vélo à assistance électrique

Les cyclistes plébiscitent le vélo à assistance électrique : celui-ci est privilégié dans 57 % des courses. Un Vélib’ électrique a ainsi parcouru cet été en moyenne 43 kilomètres, contre 19 kilomètres pour un Vélib’ mécanique.
Comment sont répartis les trajets à Vélib' ? 77% des courses sont réalisées dans Paris, 13 % de proche couronne vers Paris et 9 % entre communes de proche couronne.

Calcul d’itinéraire et navigation GPS dans l’application Vélib’

Une nouveauté : calculez désormais votre itinéraire d’un point A à un point B directement dans l’application Vélib’. Développée avec Géovélo, service référent de la communauté cycliste, cette fonctionnalité propose des itinéraires lorsque vous avez déjà votre Vélib’ entre les mains. >> En savoir plus
Prévention contre le Covid-19
Sur le terrain, chaque station est régulièrement nettoyée (totem, bornettes et Vélib’) et les vélos sont systématiquement désinfectés lors des opérations de maintenance.

Vélib’ métropole encourage également tous les utilisateurs à adopter systématiquement les gestes barrières :
- respecter les règles de distanciation physique, en station comme à vélo ;
- se laver les mains avant et après l’utilisation d’un Vélib’ ;
- éviter de se toucher le visage, en particulier les yeux, le nez et la bouche ;
- éternuer dans son coude ;
- jeter les mouchoirs dans des poubelles plutôt que dans les paniers des Vélib’ et recourir à des mouchoirs à usage unique.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.