Ouvrir la recherche
Actualité

Trois opérateurs de trottinettes autorisés à déployer leur flotte dans Paris

Mise à jour le 23/07/2020
Les entreprises Dott, Lime et TIER peuvent faire rouler chacune 5000 engins dans la capitale pour une durée de deux ans à partir du mois de septembre.

Quels sont les opérateurs autorisés par la Ville à déployer leur flotte ?

Il s’agit de Dott, Lime et TIER . Ces trois opérateurs retenus dans le cadre de l'appel à candidatures lancé en décembre dernier signeront une convention d’occupation de l’espace public, qui les autorise à déployer chacun 5000 engins maximum dans la capitale moyennant une redevance. Le dispositif est opérationnel depuis la fin septembre 2020.

Sur quels critères ont été désignés les trois opérateurs ?

Ce service de micro-mobilité se met en place en respectant des critères sociaux et environnementaux forts. Trois critères de sélection ont ainsi été retenus : la responsabilité environnementale, la sécurité des usagers et la gestion de la maintenance et de la recharge des engins.

Où vont stationner ces trottinettes ?

2500 emplacements pour stationner ces trottinettes sont en cours de création. 2200 d'entre eux ont déjà été achevés. Chacun pourra accueillir au minimum 6 trottinettes. A charge pour les entreprises de réguler leur parc et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'engins mal garés.

Je roule en trottinette électrique : quelles règles dois-je respecter ?

Depuis juillet 2019, les trottinettes électriques sont considérés comme des « engins de déplacement personnel motorisés » et sont désormais soumises au code de la route.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.