Ville de Paris

Actualité

Sur les traces de la série « Emily in Paris »

Mise à jour le 18/01/2023
La saison 3 de la série Emily in Paris caracole en tête des succès Netflix. La jeune It-girl nous entraîne à nouveau dans ses aventures professionnelles et amoureuses au cœur des lieux mythiques d'une capitale sublimée ! Pour marcher dans les pas d'Emily in Paris, on vous propose de découvrir les adresses de la série à succès ! À vos escarpins !

Le restaurant le Jules Verne

Véritable institution de la haute gastronomie parisienne, le Jules Verne est situé au 2e étage de la tour Eiffel et bénéficie d’une vue imprenable sur Paris. Dans l'épisode 1, il sera la toile de fond du dilemme qui secoue notre héroïne : rester dans l’agence Savoir qui l’a fait venir en France… ou prendre la décision d’intégrer la nouvelle agence créée par Sylvie et travailler ainsi aux côtés de Luc et Julien. Ce premier épisode vous offrira des panoramas nocturnes magnifiques.
Le Jules Verne, Tour Eiffel, 5 av. Gustave Eiffel, Paris 7e.

La piscine Molitor

Située à deux pas du Parc des Princes et des terrains de tennis de Roland-Garros, la piscine Molitor est classée monument historique depuis 1990. Cette ancienne piscine publique à l'architecture Art déco est l’un des lieux les plus prisés de la capitale et abrite un hôtel 5 étoiles… idéal pour se détendre au bord de la piscine ou savourer un cocktail sur le rooftop, à l'image d'Emily et de son amie Mindy qui s'y offrent une pause glamour dans l'épisode 3.
Piscine Molitor, 13, rue Nungesser et Coli, Paris 16e.

Les jardins du Palais Royal

Les splendides jardins du Palais Royal font partie des lieux cultes du tournage d’Emily in Paris. C'est ici qu'Emily rencontre pour la première fois Mindy sur un banc et qu'elles deviennent meilleures amies. Dans le premier épisode de la saison 3, Emily et Alfie flânent et s’offrent une balade romantique à la tombée de la nuit. Ce lieu est un écrin de calme au cœur du 1er arrondissement.
Jardins du Palais Royal, Paris 1er

La Villette et son cinéma en plein air

Rendez-vous incontournable des cinéphiles, le parc de la Villette devient, chaque été, le plus grand cinéma à ciel ouvert de Paris. Un écran gonflable de 600 m² offre des projections gratuites de courts et longs-métrages. Idéal pour redécouvrir les perles du cinéma à la belle étoile. C'est d'ailleurs confortablement installés sur la pelouse du parc, qu'Emily, Gabriel, Mindy et Nicolas, se retrouvent pour regarder le film « Comment se faire larguer en 10 leçons ».
Parc de la Villette, 211 av. Jean Jaurès, Paris 19e.

La fête foraine des Tuileries

Barbes à papa ou churros, trains fantômes, tirs à la carabine… La fête des Tuileries est le rendez-vous estival des Parisiens qui souhaitent faire le plein de sensations fortes. Emily n'a pas hésité à retomber en enfance en s’offrant un tour d’auto-tamponneuses avec son amie Mindy. Et c'est au cours d'une balade romantique avec Alfie qu'ils se donnent un baiser passionné sur la grande roue, avec vue imprenable sur la capitale ! Retrouvez la fête foraine des Tuileries dès le mois de juin 2023 !
Fête foraine des Tuileries, jardin des Tuileries, Paris 1er

Le musée d'Orsay

Connu pour la beauté de son architecture et sa spectaculaire horloge surplombant la Seine, le musée d'Orsay possède également la plus impressionnante collection de peintures impressionnistes au monde. Dans l'épisode 9, on retrouve le personnage de Gabriel, accompagné de Camille, pour un tête-à-tête sous la mythique horloge du musée située au cinquième étage du bâtiment. Un lieu à visiter sans modération.
Musée d’Orsay, 1, rue de la Légion d’honneur, Paris 7e.

Le musée des Arts Décoratifs

Inspirée de la fabuleuse exposition du 70e anniversaire de Dior, la rétrospective Pierre Cadault, point d'orgue glamour de cette 3e saison, se déroule dans la somptueuse enceinte du musée des Arts Décoratifs. Situé dans le 1er arrondissement, il a pour habitude de présenter les expositions les plus fastueuses, et notamment « Shocking ! “Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli” ou “Mode, design et graphisme dans la France des années 80”, à voir en ce moment.
Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, Paris 1er.

La Trompette bleue (La Nouvelle Eve)

Dans cette 3e saison, la carrière de chanteuse de Mindy prend un véritable tournant quand elle se produit avec succès dans un club de jazz nommé « La Trompette bleue ». Le nom a été modifié, mais le lieu est bel et bien connu des initiés puisqu'il s'agit de La Nouvelle Eve. À deux pas de la butte Montmartre, dans le 9e, La Nouvelle Eve est l’un des plus anciens cabarets parisiens.
La Nouvelle Eve, 20, rue Pierre Fontaine, Paris 9e.

Le parc des Buttes Chaumont

Le parc des Buttes Chaumont est un lieu incontournable de la série Emily in Paris. Ce parc parisien de 25 hectares, très vallonné, offre un magnifique point de vue sur Montmartre et son Sacré-Cœur. Dans l'épisode 3, Emily et Alfie se retrouvent pour un pique-nique romantique. Une balade à la découverte de cet écrin naturel s'impose !
Parc des Buttes Chaumont, 1 rue Botzaris, Paris 19e

Le Relais de la Butte

Faites comme Emily, Mindy, et Alfie quand se donnent rendez-vous autour d’un petit-déjeuner ensoleillé au Relais de la Butte. Fondé en 1672, Le Relais de la Butte est une brasserie typiquement parisienne. Véritable carte postale, la grande terrasse pavée, perchée sur la colline de Montmartre, vous invite à voyager dans le Paris rétro aux sons des accordéons.
Le Relais de la Butte, 12, rue Ravignan, Paris 18e.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations