Ouvrir la recherche
Actualité

Pop Conf': votre voix vous ressemble-t-elle?

Mise à jour le 07/05/2020
La Pop, incubateur artistique et citoyen, organise lundi 11 mai à 18h sa cinquième Pop Conf', autour de la question "À chaque voix son identité?". Une table ronde diffusée en direct sur sa page Facebook.
A priori naturelle puisqu’organique, la voix relève aussi du culturel. À l’heure où de nouveaux synthétiseurs vocaux parviennent à démultiplier les possibilités de créer des voix par algorithmes, se pose la question du caractère unique de notre voix. Quelles sont ses caractéristiques? Quels sont les multiples rapports entre voix et identité? Quelles sont les limites et dangers de ces nouvelles techniques de synthèse sonore?
Axel Roebel, directeur de recherche à l’Ircam et Violaine Lochu, artiste plasticienne, échangeront autour de ce thème universel et futuriste et répondront aux questions que vous vous posez!

Le concept des Pop Conf'

Les Pop Conf’ croisent deux regards complémentaires et portés par la même démarche de recherche. Espaces de rencontres et de débats, elles réunissent un scientifique et un artiste autour d’une question sur l'univers sonore et/ou musical qui concerne tout un chacun, mais dont la réponse est loin d’être évidente.
Animés par le musicologue, journaliste et auteur Antoine Pecqueur durant un peu plus d'une heure, ces rendez-vous font référence à la "pop philosophie", approche de "vulgarisation" initiées par le philosophe Gilles Deleuze. Les intervenant·e·s ne traitent jamais de sujets pointus, mais de questions qui concerne le grand public.

Retour sur la Pop Conf’ #4 sur le thème: "Comment les marques s’emparent de la musique?".

Ce contenu est hébergé par www.facebook.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

La péniche

Créé en mars 2016, la péniche La Pop est un incubateur artistique et citoyen de recherche et d’expérimentation. Elle accueille des équipes artistiques en résidence et les accompagne dans la fabrique de spectacles . Une cinquantaine d’équipes artistiques s'y amarrent chaque année, interrogeant les différents rôles que jouent la musique et les sons dans notre société.
Ces projets artistiques sont présentés au public lors de deux éditions, au printemps et et à l'automne. Parmi les différentes manifestations proposées, les spectateurs sont également conviés à découvrir une sélection de projets et événements innovants (installations sonores, Pop Conf’, cycles de (Re)lectures…).
la Pop péniche
la Pop péniche
La pop
La Pop s’affirme aussi comme un projet citoyen qui, à travers des dispositifs d’actions culturelles et pédagogiques, a à cœur de faire découvrir aux élèves et étudiants franciliens de nouvelles perspectives sur l’objet sonore et musical. 
Plus d'infos sur La Pop, incubateur artistique et citoyen, et toutes les "Pop conf":

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations